Appareils orthodontiques SPEED
Les orthodontistes déplacent les dents à l’aide d’appareillages orthodontiques, ce qui permet d’appliquer une pression constante pendant un certain temps, afin de déplacer les dents jusqu’à leur position idéale.
Laurent Monnier utilise l’appareillage SPEED offrant un certain nombre d’avantages importants par rapport aux appareillages conventionnels.
Les brackets SPEED ont une composante intégrée et flexible qui s’appelle le « Spring Clip » qui a deux objectifs principaux :
- Premièrement, il coopère activement avec l’arc. Ceci peut entraîner un plus grand déplacement de la dent entre les visites par rapport aux appareils conventionnels.
- Deuxièmement, le « Spring Clip » supprime le besoin de ligatures, qui relient l’arc au bracket. En éliminant le besoin de ligatures, les dents peuvent se déplacer plus librement et avec moins de pression.
Par conséquent, le traitement peut être plus rapide et plus confortable. Il y a un certain nombre d’autres avantages propres à l’appareil SPEED.
Pour plus d’informations : www.Speedsystem.com
Carrière motion appliance
Le Carrière motion appliance permet de corriger rapidement et de manière presque invisible les classe II squelettique et dentaire (dents du haut trop en avant et ou dent du bas trop en arrière).
Monobloc
Appareil porté 12h/jour stimulant la croissance de la mâchoire inférieure.
Twinblock
Appareil porté 24h/jour stimulant la croissance de la mâchoire inférieure.
Expansion palatine
Élargissement du palais par stimulation de la croissance au niveau de la suture palatine médiane.
Positionneur Speed
Appareillage de finition porté 12h/j pendant les deux derniers mois du traitement avec les brackets. Permet d’accélérer la fin du traitement