Invisalign
Le traitement Invisalign consiste en une série de gouttières transparentes, quasi invisibles et amovibles que vous changez toutes les deux semaines. Chaque gouttière est fabriquée individuellement et sur mesure pour vos dents. Lorsque vous passez à la gouttière suivante, vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.
Le système Invisalign ne peut pas être utilisé pour tous les types de traitements orthodontiques. Laurent Monnier vous donnera volontiers plus d’information à ce sujet.
Ancrages osseux
Ils sont souvent utilisés en association avec un autre appareil (par exemple : brackets) ou système de force (par exemple : élastique Cl III), chez les patients nécessitant des mouvements dentaires ou squelettiques particuliers difficiles à obtenir avec les techniques conventionnelles.
- Mini-implants Tiger Dental.
- Implant palatin Straumann. Article scientifique à propos des implants palatins
- Bollard. Information détaillée sur le site du Professeur Hugo De Clerck
Brackets linguaux
Brackets collés sur la face linguale des dents, donc quasiment invisibles depuis l’extérieur. Cette technique est plus chère et plus douloureuse que les brackets Speed et ne peut pas être utilisée pour tous les types de traitements orthodontiques. Laurent Monnier vous donnera volontiers plus d’information à ce sujet.
Beneslider de distalisation molaires supérieures
Déplacement des molaires supérieures vers l’arrière afin de créer l’espace nécessaire à l’alignement de la canine supérieure gauche (voir cercle rouge sur les trois images).